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#Fondations

Depuis sa création en 2012, B4B a forgé sa vision et ses valeurs au fil de ses missions :
- Créer des passerelles entre les organisations et les hommes, capitaliser sur la compétence des acteurs de l’économie dite "traditionnelle" et l'enrichir de l’expertise et du regard de la nouvelle économie afin d'apporter chacun sa contribution et éviter que le fossé ne se creuse entre les « générations ».
- S'appuyer sur la bonne dynamique et l’énergie des secteurs innovants pour ré-inventer de nouveaux modèles de business.

#Formation - Transmission

Animation d’Ateliers de groupe d’étudiants - PME, secteur de l’enseignement supérieur.

Collaboration avec le service Carrière : Animer, en binôme avec des RRH, des ateliers de recherche du 1er Job pour des étudiants en Masters 2 – Jeux de rôle, simulation, évaluation de ses forces...

Printemps 2014 - 2 sessions/4 groupes - 6 étudiants. PLAISIR
Une démarche entre recrutement et management d’équipes. Mise en oeuvre sur le 1er cycle. Le planning et le modèle économique n’ont pas permis de déployer sur la durée le dispositif des différents thèmes et cycles proposés.



Conception et organisation d’un programme de formation continue Le RH Digital- Partenariat entre une Ecole d’Enseignement Supérieur et un Cabinet de Coaching et d’Out-placement.

1er semestre 2016 - 10 DRH participants - 6 sessions/6 mois. FIERTE
Elaboration du programme Pilote sur le thème de la transformation digitale de la fonction RH. Ingénierie du programme : Conception, organisation, supervision des intervenants formateurs-experts, évaluation des sessions de formation. Co-animation des journées de formation. Un bilan final a permis d'évaluer les retours des participants. Les résultats très positifs donnent lieu à la généralisation en 2017 en Inter ou Intra entreprise.

Pour en savoir plus sur le programme



Tutorat à la gestion de projet pour les Masters 1 - PME, secteur de l’enseignement supérieur dans le Digital.

Mise en place d’un projet annuel, basé sur un cas pratique : Inventer un évènement digital pour la première journée portes ouvertes de l’école l’année de son lancement. Gestion et pilotage des étudiants, à la manière d’une équipe projet, management des pôles d'activités en sous-groupes.

25 étudiants - Année scolaire 2014/2015 - 3 Partenaires - 1 journée d'évènement. STIMULATION
Projet intense et palpitant qui a donné lieu à une première édition très réussie et à une reconduction l'année suivante

#Business développement

Mise en œuvre d’un partenariat entre une école de design et une agence d’identité de marques.

Opportunité de mettre en relation deux organisations dans une démarche visant à valoriser la compétence des étudiants. Un nouveau concept innovant sur le plan pédagogique et commercial.

1er trim. 2106 - Partenariat - projet à dimension sociale. INNOVATION
Mise en relation d’organisations, des étudiants qui adhèrent à la démarche, recherche de sens, dans la dimension sociale et économique du projet. La mise en oeuvre de ce projet est en cours sur fin 2016.



Développement d’une APPLI et mise en place de formation - TPE secteur de l’éclairage LED.

Développement d’une appli d’aide à la vente en B2B , outil support à l’argumentation commerciale à destination de la force de vente des clients partenaires. Formation des utilisateurs technico-commerciaux. Gestion de projet pour le développement de l’appli. Conception, chiffrage, suivi et formalisation. Construction et organisation des supports et sessions de formation.

Rentrée 2014 - APPLI BTOB - Guide d'animation Formation. ENERGIE
Un one shot pour un démarrage d'activité, avec un objectif bien cadré dans une recherche d’efficacité commerciale.



Business Développement en Ile France - Startup Toulousaine - Logiciel en mode SAAS sur le marché de la mesure en continue pour les RH.

Une véritable innovation dans la mesure du pouls social et des RPS, outils de prédiction et d’anticipation, qui au départ n’a rencontré ni son marché (pas assez mature en 2011) ni ses investisseurs,

2012 - Plan d'action commerciale - RDV de Prospection - Etude - Proposition. ESPOIR
Etude de dossiers, chiffrage et négociation - 50 RDV RH en 6 mois dans les plus belles entreprises du CAC 40, trois tests, mise en oeuvre dans un centre d’appels/3 sites. Un accueil cependant très positif qui n'a pas suffi.



Porteur d’un Projet dans l’univers de la création musicale.

Initiative personnelle pour un projet qui vise à soutenir le développement et la création artistique musicale de jeunes talents grâce à l’intervention des marques. Bien au delà du marketing musical, enrichir l’univers et nourrir l’expérience de la marque, créer des alliances artistes/marques riches de sens. Ce projet bénéficie de la caution d’artistes de renommées internationales et de professionnels, experts dans l’univers de la production musicale, ainsi que dans l’analyse de la marque.

2012/2013 - Elaboration et présentation du concept - Identification de partenaires- Démarchage de prospects - Business plan. UTOPIE
Après 1 ans ½ de développement soutenu, prospection de clients et de partenaires potentiels, aucune concrétisation. Cet ambitieux projet est en stand by... à suivre,

#Missions d'accompagnement

Mise en place WEBEDI pour optimiser la gestion et la relation avec des distributeurs

Pour le compte de différentes TPE, gestion et pilotage de la mise en place du WEBEDI FNAC, AMAZON et LECLERC, dans le cadre d'une évolution des accords de distribution (gestion des stocks en consignation). Test, mise en place des process et calendriers de travail et mise en oeuvre. Mise au point des outils de suivi et de reporting. Coordination avec les partenaires Logistique, Informatique et interface avec les services IT des distributeurs. Formation assistantes commerciales.

Le développement commercial passe aussi par la mise en place de nouveaux outils pour faciliter la gestion quotidienne et optimiser les ventes.RIGUEUR



Accompagnement stratégique et suivi opérationnel de différents projets digitaux - TPE dans la distribution. Collaboration à divers projet depuis 2012.

Mise en place d’un intranet à destination d’un réseau de vente très atomisé (+ de 300 PDV en France) pour fluidifier les échanges commerciaux, simplifier les process dans la prise et le suivi des commandes. Pilotage du développement des deux sites vitrines responsive, Projet stratégiques (activité commerciale, recrutement, organisation, etc.)

L’acculturation du digital dans une organisation traditionnelle ! Logique de développement et production digitale à coût mesuré. La variété et la continuité d'une collaboration sur la durée qui conjugue prise de recul et véritable courbe d’expérience. CONFIANCE



Accompagnement à l'élaboration du démarrage d’une Start-up - Soft Skill & Coaching.

Auprès du fondateur en phase de création de l’activité. Aide à la structuration, formalisation du concept, cadrage, timing, amorce du modèle économique et contribution à la conception des offres. Mise en relation pour la création de l’identité visuelle, exploitation de mon réseau pour des rendez-vous de validation auprès de partenaires potentiels.

Grande proximité de vue et partage d'une même éthique sur les fondements de l'activité, une belle collaboration qui fait sens et débouche sur un partenariat… ENTHOUSIASME