#L'ADN de B4B

B4B puise ses origines dans le CRM*, sa démarche s'inspire de ces dispositifs relationnels : Répondre aux besoins d'une cible, afin d’optimiser la qualité d'une relation dans une recherche d’efficacité mesurable. Lorsqu'une problématique est abordée sous cet angle, la solution se doit d'être adaptée à l’attente, cohérente et efficiente, car un "contrat relationnel" repose sur des éléments tangibles. C’est une recherche de sens, constante et consistante, qui guide la réflexion. Le digital est venu naturellement compléter cette démarche. Les relations directes, immédiates, instantanées. L’interaction rendu possible avec ses cibles. La multiplicité des données collectées et le retour d’expériences ont permis à ces activités d'avoir plus de recul, d'évoluer, de gagner en réactivité avec comme enjeu central toujours l’efficacité.
Avec en toile de fond, l'ambition de travailler pour des organisations qui tendent à équilibrer les dimensions humaines, sociales et environnementales, pour contribuer à une société plus équitable qui est l’affaire de tous et de chacun.
*CRM « Customer/Consumer Relationship Management » ou « Gestion de la Relation Client »


Vivacité   Enthousiasme   Energie   Bonne humeur   Vision prospective   Créativité   Rigueur   Relationnel   Adaptabilité   Exigence




#Sylvie BROZE, fondatrice et dirigeante de B4B

D’où je viens :

L'Agence de publicité indépendante, système D et touche à tout, la polyvalence et l’agilité. Le marketing opérationnel, dans la communication commerciale et la promotion des ventes, au sein du groupe international, Unilever. La stratégie, la rigueur. La gestion de grands comptes au sein de Groupes de communication internationaux, avec une expertise dans le domaine de la relation client, du CRM et du Digital. L’adaptabilité, la transversalité. La direction d’opération dans une PME, la gestion opérationnelle de l’entreprise, volets juridique, financier, gestion, achats, commercial...Le management général, la dimension humaine. L’entreprenariat, par deux fois !

Où j’aimerais aller et vous emmener ...

Partager mon expérience, ma valeur ajouté mon expertise, et mon goût pour l’innovation, la mise en perspective ... n’étant pas moi même une « digital native » démontrer que les ponts sont franchissables et que les barrières tombent plus aisément qu'on l'imagine. Transmettre ma connaissance, mon énergie, ma bienveillance aussi aux gens de quelques horizons qu’ils soient.


#Recommandations Linked-In

Sandrine Duwine

Team and project player

J’ai eu la chance de travailler avec Sylvie dans le cadre de la mise en place d’une formation digitale dédiée à nos clients DRH. Sylvie a un fort sens de l’implication et son écoute active lui permet d’apprécier finement les besoins du client. Elle est également dotée d’une vision globale nécessaire au bon déploiement de la stratégie.

D’ un point de vue relationnel, Sylvie est un partenaire de confiance, professionnelle et engagée dans la mise en place de ses missions.

Sa pâte humaine rend la qualité de travail très agréable.


Laurine Tellier

Laurine Tellier Digital E-Commerce Manager chez Maralex Kids

J’ai eu l’occasion de collaborer avec Sylvie, en tant que chef de projet digital, dans le cadre d’une mission de digitalisation d’entreprise. Sylvie est une experte dans la définition de stratégies de déploiement opérationnel qui sait accompagner ses clients et équipes pour obtenir le meilleur de chaque acteur du projet. Au delà de ses compétences indéniables en marketing et business développement, son professionnalisme et son dynamisme sont de vrais moteurs pour ses collaborateurs. J’ai beaucoup appris à ses côtés.


Alécia Baubérot-Zapolskaya

Digital Communication Manager chez BNP Paribas

I’ve worked in Sylvie’s team at EuroRSCG BETC in Digital. It was an amazing period when Digital & Social started already to impact organisations, mindsets, process and management of our main clients… Sylvie, as a strong consulting partner, was one of the pionners to accompany them in this transformation. It was great to work with Sylvie : she is strategic, operational and very humain person in every situations. She is a strong team leader, highly business-oriented with issue solving mindset.


Zahra Ahardane

General Manager TR10 conseil - production - développement

Sylvie m'a recruté pour mon 1er cdi et a été un excellent manager d'équipe ainsi qu'une source d'inspiration. J'ai énormément appris à ses côtés et garde d'excellents souvenirs de nos années passées ensemble. Elle a cette merveilleuse faculté de faire ressortir le meilleur de ses équipes tout en permettant à chacun d'exprimer ses propres compétences. Un excellent manager et un leader d'exception!


Sylvaine Barth

Consumer Engagement Manager at Estee Lauder Companies Europe

J'ai travaillé en tant que chef de groupe dans l'équipe de Sylvie Broze chez Betc Digital , pendant 2 ans pour notre client L'oreal Cosmétique Active. Sylvie était alors Directrice Conseil. Sylvie sait manager une équipe : elle donnait des directions précises pour que nous puissions travailler en autonomie tout en respectant des points de reportings réguliers. De plus, c'est une personne à l'écoute de ses équipes qui trouvait des solutions quand c'était nécessaire. Sylvie a également de vraies compétences dans la relation client : négociation, cadrage, force de proposition et de conviction, conseils personnalisés sur des problématiques marketing. J'ai vraiment apprécié de travailler avec Sylvie et j'ai beaucoup appris à ses côtés , et ce toujours dans la bonne humeur !